Ce samedi 5 et dimanche 6 novembre aura lieu la première Maker Faire Lille au Tri Postal (Avenue Willy Brandt), de 10h00 à 18h00. J’y serai en y présentant le Quinoa, synthétiseur Open-Source dont les tutoriels sont en cours d’élaboration.
Continuer la lecture

Le synthétiseur QuinoaCe projet m’a été inspiré par la réalisation de Jan Ostman qui avait réalisé une émulation analogique de synthétiseur de type Solina (instrument populaire dans les années 70).

Ayant déjà réalisé auparavant plusieurs montages électroniques pour équiper le home studio et comme j’aime beaucoup les sonorités de strings (ensemble d’instruments à cordes, par analogie avec les instruments acoustiques), j’ai conçu et réalisé le synthétiseur Quinoa selon plusieurs critères :

- Recycler un vieil orgue électronique défaillant en développant un nouvel instrument plus puissant (upcycling)

Continuer la lecture

Orgue électronique avant transformationLes personnes qui me suivent le savent déjà, je suis un Maker d’autant plus que je fabrique mon matériel de musique (mixeurs, instruments, ordis, etc…).J’ai déjà publié des tutoriels sur l’excellent site ouiaremakers.com et à présent il est tant d’y partager, ainsi que sur ce blog, les sources de mes différents projets.

Continuer la lecture

Ocean Geek est à la fois une nouvelle marque et un projet de boutique en ligne qui consistera à vendre des articles en textile Bio (coton, chanvre, etc) et/ou avec des matières recyclées. Une partie de chaque vente sera reversée à une association de protection des océans. C’est donc une démarche orientée « consom’action » mais le concept ne s’arrête pas là !…

Continuer la lecture

Cela fait pas mal de temps que je rêvais de faire quelque chose pour les lévriers Galgos et les Podencos d’Espagne. J’ai donc composé une musique pour illustrer un vidéoclip destiné à informer et à sensibiliser. Aucune image difficile n’est visible afin de ne pas heurter les personnes les plus sensibles. Ceci dit, les bénévoles et les associations qui œuvrent pour les sauver disposent d’images très difficiles, voire insoutenables !
Continuer la lecture

xhenon est sur Google+

Depuis pas mal de temps je rêve d’une alternative à Facebook. Pourquoi ? Tout d’abord parce que ce dernier occupe une position actuellement dominante et donc il fait un peu ce qu’il veut. Ensuite, parce que j’ai trop souvent constaté que des êtres immondes peuvent se permettre des perversités sans crainte d’être modérés par Facebook alors que des militants sincères l’ont été. Ce n’est pas très sincère comme modération !

Continuer la lecture

Logo d'AnimavegDroits des animaux, véganisme, antispécisme, autres sujets de société et organisation d’évènements Vegans en Belgique : voilà tout ce que vous pouvez trouver sur le nouveau blog d’Animaveg qui est devenu le complément idéal de la page Facebook du même nom. Vous pouvez également suivre Animaveg sur Twitter.

Continuer la lecture

Vous pouvez retrouver les vidéoclips de Xhenon sur l’espace Dailymotion, ce dernier étant une alternative face à YouTube.

On peut donc y voir un nouveau design noir et bleu mais également un vidéoclip inédit, Peter’s Theme, dont la composition a été inspirée par mes deux garçons.

Ce titre est d’autant plus inédit qu’il n’a jamais été interprété en live. D’autres titres seront prochainement publiés, ainsi que sur YouTube.

Continuer la lecture

Récemment, j’ai entendu parler par plusieurs personnes d’une escroquerie assez atypique. Dans le fond, les méthodes sont toujours les mêmes mais cette fois cela concernait des victimes qui aiment les dauphins et qui donnent tout leur Cœur pour les protéger. L’escroc a de la patience car il a pris tout le temps nécessaire pour qu’on ait confiance en lui. Finalement, lorsqu’il a gagné toute la confiance, ses ami(e)s deviennent alors ses victimes : chantage, manipulations en tout genre, argent détourné…

Continuer la lecture

Oninao, c’est un vaste projet en cours de réalisation mais c’est aussi le nom de la toute nouvelle section Jeunesse de l’association Les 3a. Le logo représente un canidé (chien ou loup ?) face à un enfant : les deux se regardent et se respectent. Le nom de la section est inscrit juste au-dessus, tel un tag symbolisant la volonté de refuser la censure et le « politiquement correct » mais cela n’empêche pas Les 3a de présenter dans cette section la beauté de la Vie, l’Amour et la tolérance… que des valeurs positives !

Continuer la lecture