Xhenon à Paris le 30 septembre 2010

Je serais présent à Paris ce jeudi 30 septembre afin de soutenir Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot, en face de l’ambassade du Danemark à 12h00. Des personnalités seront là, dont le Capitaine Paul Watson, fondateur et président de Sea Shepherd Conservation Society.

Pourquoi une telle action ? Parce que tous les ans, plusieurs centaines de dauphins (principalement des  globicéphales) sont massacrés aux Iles Féroé sous couvert d’une tradition locale, le Grind. Comble de l’horreur, même les femelles enceintes et leurs petits y passent – c’est tout simplement honteux !

Cette année c’est déjà plus de 900 dauphins qui ont été massacrés ! Les Iles Féroé appartiennent au Danemark, lequel fait parti de la Communauté Européenne. Or, selon la Convention de Berne, ce massacre est interdit ! Le Danemark se défend en avança le fait que les Iles Féroé disposent d’un statut qui leur interdit d’agir pour faire arrêter le Grind. C’est là une réponse d’autant plus hypocrite que le Danemark n’hésite pas à agir tout de même pour ses intérêts qui eux sont évidemment purement commerciaux ! Il est donc plus que nécessaire que le Danemark prenne enfin ses responsabilités face aux massacres honteux des Iles Féroé.

Les dauphins, comme les autres animaux d’ailleurs, sont des êtres sensibles. A ce propos, la science elle-même reconnaît que les dauphins ont une réelle conscience d’eux-même, signe indiscutable d’une réelle intelligence telle que nous la concevons humainement. Depuis l’antiquité le dauphin sauve les marins naufragés et quelle récompense en retour ? On les massacre !!!…

Soyons pour les globicéphales et les autres dauphins leur porte-parole, pour enfin faire cesser ce massacre issu d’une époque barbare et qui n’a plus sa raison d’être au 21ième siècle !
J’invite donc tout le monde à venir soutenir l’action de Sea Shepherd et de la Fondation B.B. ce jeudi 30 septembre !

Lien vers l’action annoncée par Sea Shepherd France :  http://www.seashepherd.fr/france/evenements.html

Lien vers l’action annoncée par la Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40275

Pour en savoir davantage concernant le Grind – Le Journal de Bord de Lamya : http://stopthegrind2010.over-blog.com/

Crédit image : Sea Shepherd France

4 Comments

  1. Bonjour Chris,
    Que n’ai-je point vu cette annonce hier et je serai venue participer.
    J’ai entendu, ce matin, à la radio, cette ignominie faite à l’innoncence animale et qui rejoint la cruauté de la tauromachie pour satisfaire les bas instincts de l’homme.
    C’est absolument honteux.
    Merci pour ton combat, ce combat qui doit devenir celui de tous, pour sauver les animaux.
    Dan

Leave a Reply

*

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>