La Dolphin connection était à l’origine un mouvement citoyen informel créé par Pierre de Vreyer et dont l’objectif était d’avoir un réseau sur Internet pour informer, sensibiliser et agir pour la protection des dauphins. L’ampleur a été telle que des actions toujours plus ambitieuses ont été menées avec de plus en plus de partenaires associatifs ou individuels.

Aujourd’hui les choses ont tellement évolué pour La Dolphin Connection qu’il a été nécessaire de concrétiser ce magnifique concept en une structure reconnue sur le plan juridique, à savoir sous forme d’une association de loi 1901.

Fondamentalement les objectifs restent identiques. Concrètement, La Dolphin Connection peut à présent continuer à évoluer pour être plus efficace dans sa lutte contre le massacre et la captivité des dauphins. Pour y arriver, La Dolphin Connection informe, organise des actions et établit des partenariats avec tous les acteurs en faveur de la défense des dauphins : ce réseau est la base fondamentale pour être plus efficaces, ensemble, dans ce défi.

J’aime beaucoup les dauphins et je suis devenu co-fondateur et membre actif de La Dolphin Connection, convaincu qu’il est possible d’agir, non pas chacun de son côté et donc avec un impact limité, mais ensemble pour enfin mettre fin au massacre et à la captivité des delphinidés.

Site Internet de La Dolphin Connection :  www.ladolphinconnection.com

Page Facebook de La Dolphin Connection : http://www.facebook.com/pages/La-Dolphin-Connection/114316142282

La Dolphin Connection tire ses valeurs fondamentales de la Déclaration de Droits pour les Cétacés : Dauphins et Baleines, adoptée à Helsinki le 22 mai 2010.

De nombreuses actions et évolutions sont en cours de préparation ! Le site Internet de La Dolphin Connection sera d’ailleurs très prochainement accessible en plusieurs langues, devenant ainsi une association à dimension international… simplement avec une équipe de bénévoles qui aiment les delphinidés et qui souhaitent agir avec efficacité. N’hésitez-pas à les contacter, que ce soit pour les soutenir, les faire connaître ou pourquoi pas également pour les aider.

Leave a Reply

*