Oninao, c’est un vaste projet en cours de réalisation mais c’est aussi le nom de la toute nouvelle section Jeunesse de l’association Les 3a. Le logo représente un canidé (chien ou loup ?) face à un enfant : les deux se regardent et se respectent. Le nom de la section est inscrit juste au-dessus, tel un tag symbolisant la volonté de refuser la censure et le « politiquement correct » mais cela n’empêche pas Les 3a de présenter dans cette section la beauté de la Vie, l’Amour et la tolérance… que des valeurs positives !

La section Jeunesse Oninao se veut être un lieu de gaité, positif, où l’on se sent bien. Ici point de place pour mettre en avant des images dures et inadaptées pour les enfants – et leurs parents. L’objectif de cet espace est de permettre une prise de conscience par l’absence des témoignages de violence si présents de nos jours, que ce soit autour de nous, dans les média ou sur le web. L’objectif est de faire prendre conscience dans un cadre adapté au bien-être, à l’Amour et au respect.

Ainsi, dans cette section, toutes les œuvres présentées des artistes des 3a (et d’autres artistes parfois) respectent cet esprit. Il n’est pas question non plus d’avoir un esprit « gnan-gnan » mais plus juste, pour donner de l’espoir et du courage pour un monde meilleur pour les animaux humains et non humains.

La page Facebook de la section Jeunesse Oninao : https://www.facebook.com/pages/Oninao-section-Jeunesse-des-3a/389095261174480

Leave a Reply

*