Ocean Geek est à la fois une nouvelle marque et un projet de boutique en ligne qui consistera à vendre des articles en textile Bio (coton, chanvre, etc) et/ou avec des matières recyclées. Une partie de chaque vente sera reversée à une association de protection des océans. C’est donc une démarche orientée « consom’action » mais le concept ne s’arrête pas là !…

Un blog accompagnera la future boutique en ligne afin de présenter les articles de façon plus détaillée, affichant ainsi une plus grande transparence sur la provenance et les procédés de fabrication. Il sera également question de présenter et de pouvoir suivre les associations soutenues et leurs campagnes. Les structures associatives soutenues seront Sea Shepherd France, La Dolphin Connection, Animaveg et la LPA de Calais (centre de soins et de réabilitation des phoques et des veaux de mer).

L’e-boutique n’est pas encore lancée mais un site Internet est déjà accessible afin de présenter Ocean Geek. Le blog est également en service afin de mettre en avant les association soutenues et pour informer le public concernant l’avancement du projet.

T-shirts, sweats, sacs, casquettes, polos, etc… mais également des articles en matières recyclées devraient progressivement être en vente lorsque la boutique en ligne sera officiellement lancée. Les textiles seront tous Bio, la sérigraphie conçue et réalisée localement avec des encres aux pigments végétaux et sans solvant. Les procédés de fabrication suivront la philosophie « Maker » avec une recherche toujours plus axée sur le recyclage.

Le site d’Ocean Geek : http://ocean-geek.com/

Le blog d’Ocean Geek : http://blog.ocean-geek.com/

La page Facebook d’Ocean Geek : https://www.facebook.com/OceanGeek

Leave a Reply

*