Sauvons les Galgos !

C’est un double Coup de Cœur que voici dans cet article ! Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des lévriers Galgos, de magnifiques chiens qui malheureusement sont près de 50 000 chaque année à souffrir des pires sévices jusqu’à la mort. Pourquoi ? Parce que leurs propriétaires et chasseurs espagnols ne veulent tout simplement pas les garder en dehors de la saison de la chasse !

Heureusement, des initiatives se mettent en place: des associations se portent au secours des Galgos, afin qu’ils soient soignés et qu’ils puissent retrouver un nouveau foyer avec tout l’amour dont ils sont en droit d’avoir !

Parmi les formidables associations qui vont au secours des Galgos, il y a par exemple l’association G.A.L.G.O.S. (Groupe d’Aide aux Lévriers Galgos Odieusement Sacrifiés). Voici leur site Internet : http://www.association-galgos.fr/

Leur page Fan sur Facebook : https://www.facebook.com/AssociationGalgos

Si vous le pouvez, aidez-les ou adoptez l’un des magnifiques chiens qui n’attendent qu’à à aimer et à être aimé !

MC Malick, un sympathique rappeur militant, soutient l’association G.A.L.G.O.S. :

Vous pouvez également retrouver MC Malick sur son blog: http://mcmalick.skyrock.com/

Ainsi que sur Facebook: http://www.facebook.com/mcmalick.sonexcellence

4 Comments

  1. Ajouter votre commentaire ici…J’espère que grace à ton initiative beaucoup de personnes connaitront le sort réservé à ces magnifiques loulous que sont les Galgos !
    La vidéo de Mc Malick est poignante mais ne reflète que la stricte réalité !
    Les hommes sont des bourreaux pour les animaux et pour les hommes aussi bien sur

    MERCI CHRIS

    Biz

  2. Oui c’est une triste et insupportable réalité.
    Les images sont atroces, insoutenables…
    La faune aquatique n’est malheureusement pas épargnée, tous ces massacres, ces cruautés envers les animaux, quels qu’ils soient, sont absolument impardonnables et devraient être sévèrement condamnées.
    Merci de votre soutien Chris, bon courage pour tout ce que vous faîtes.

  3. Ajouter votre commentaire ici…
    Merci beaucoup Chris de mettre notre association dans la lumière de ton superbe blog.
    Oui ce que subissent ces merveilleux chiens est abominable et ça se passe dans une indifférence criminelle !!! Les galgueros, ces chasseurs sans honneur et sans pitié (pour moi c’est un pléonasme) ont inventé les plus barbares des tortures pour soi-disant laver leur honneur lorsque le chien n’est pas assez bon, les tuer ne leur suffit pas, ils faut qu’ils souffrent avant la mort, et ceux qui en réchappent sont pourchassés en voiture ou parqués dans des perreras ou on les laisse mourir de faim !!!
    Et pourtant ce sont des chiens extraordinaires de douceur et d’intelligence les galgos, les podencos et les bodegueros, 3 races particulières à ce pays maudit ou la torture de nos amis à 4 pattes est quotidienne et apparaît dans toutes les « fêtes » au long de l’année!!!
    Les quelques asiles créés par des personnes au coeur immense n’ont aucune aide et vivent dans une misère insoutenable, aggravée par les inondations récentes pour certains.
    Participez à notre collecte pour les aider, à voir sur le site de l’association.

    L’homme est le plus nuisible et le plus cruel parmi tous les animaux : il ne pense qu’à torturer, détruire, massacrer pour le fric ou pour se distraire, dans une énorme majorité !
    Tant qu’il y aura des hommes sur cette terre, la nature et ses autres habitants seront en très grand danger.
    Pour moi la planète ne pourra survivre qu’ à condition que les hommes disparaissent !!

    « LE JOUR OÙ NOUS COMPRENDRONS QU’UNE PENSEE SANS LANGAGE EXISTE CHEZ LES ANIMAUX, NOUS MOURRONS DE HONTE DE LES AVOIR SI MAL TRAITES. »
    Boris Cyrulnik.

Leave a Reply

*

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>