Un nouveau logo pour Xhenon
Vous l’avez peut-être remarqué : le logo habituellement présent à gauche du menu du site Web de Xhenon n’est plus le même. Voici la raison de ce changement…
Pendant des années, le logo de Xhenon représentait le colibri de Nazca, inspiré directement du géoglyphe éponyme situé au sud du Pérou (Amérique du sud). Sa découverte date de 1927.

Un dégradé de couleurs avait été ajouté afin de lui donner une allure plus stylisée. Le logo a été utilisé pour des produits dérivés – principalement des badges de 32 mm. Il accompagnait ainsi toute illustration visuelle de Xhenon : vidéoclips, bannières, images destinées aux réseaux sociaux…
Cependant, 2025 est une renaissance. En effet, suite à plusieurs années difficiles, mes activités musicales liées à Xhenon renaissent de leurs cendres et mes projets sont plus nombreux que jamais. Le nouvel album CD, que j’évoquerai très bientôt plus en détail, en est un parfait exemple.

Il me fallait donc un autre logo qui soit plus représentatif. Il devait être plus en accord avec mes valeurs et ma façon de percevoir le monde. Bien entendu, il devait avant tout représenter mon univers musical. Celui-ci est généralement lié à la nature mais également assez futuriste du fait de mon utilisation des synthétiseurs.

Il aurait été également plus facile de choisir un phénix pour symboliser cette renaissance. Mais n’est-ce pas un peu trop facile ? Je me suis rappelé un autre logo que j’avais créé il y a très longtemps. Certes, il peut paraître étrange mais pour moi sa signification est très importante. En réalité il représente des valeurs positives et créatives importantes.
Ce « nouveau » logo, je l’ai baptisé Bienveillance créative. Il sera désormais présent sur toutes les représentations graphiques de Xhenon.